Quelques livres intéressants ...

Poster ici vos références de livre, film, documentaire, CD audio, site internet ... liées au Reiki

Quelques livres intéressants ...

Messagede julien » Ven 19 Sep 2008 11:02

Il y a un certain temps, j'ai commencé à créer une "bibliothèque d'éveil", son but était de facilité les recherches de livres traitant de spiritualités avec mon filtre critique ... qui est ce qui est mais bon ...
donc il ce trouve que j'ai lu pas mal de livre sur le reiki ... et très peu sont intéressants ( dans le sens d'original, nouveau, ouvert ... ) mais en voici quelques-un qui m'ont aider à un moment un ou autre :

- Reiki, sagesse et compassion; de Patrice Gros; éditions du Rocher.
- L'art et la pratique spirituel du reiki; du même auteur; même éditions.
L'auteur est bouddhiste depuis plus de vingt ans, étudiant de Sogyal Rinpoché. Son approche m'a plu car il est humble dans sa clarté ... bouddhisme et reiki sont harmonieux en lui.

- La quintessence du Reiki; W. lubeck, F.A. Petter, W.L.Rand; éditions Niando.
Ce n'est vraiment pas mon livre de chevet !
Ce qui est intéressant dans ce livre c'est le regroupement de 3 personnalités du monde reiki actuel ayant chacun leur vérité sur le reiki. Mignon et amusant ...

- Guérir, rééquilibrer grâce à la force de vie universelle; S. Sharamon et Bodo J. Baginski; éditions Guy Tredaniel.
Le meilleurs livre sur le reiki que j'ai croisé !!
Il est simple, une approche ouverte et imaginative, des auteurs "en vie" ...
Meilleurs vœux de Paix Profonde
julien
Administrateur
Administrateur

Localisation: marnoue la poterie - 77145 May en multien - seine et marne

Re : Quelques livres intéressants ...

Messagede llyrio » Mer 18 Mar 2009 09:24

ha ben de mon côté la quintessence du reiki est juste à côté de ma table de chevet, j'aime beaucoups lol

sinon celui que j'adore c'est "Reiki Les plus belles techniques : Des outils merveilleux de guérison aux trois degrés du Reiki" par Walter Lübeck, Frank Arjava Petter, et Anne Charrière

et actuellement je suis en train de lire "Le grand livre des symboles Reiki : Symboles et mantra dans le système de guérison par l'énergie Reiki de Mikao Usui" par Mark Hosak, Walter Lübeck
faut s'accrocher pour tout bien comprendre mais je penses que c'est un livre hyper interressant pour qui veut un jour enseigner le reiki.

et sinon avant de lire sur le reiki et de connaitre le reiki, j'avais ( j'ai toujours lol ) un livre fantastique sur le magnétisme c'est "Le pouvoir bénéfique des mains" par Barbara Ann Brennan.
Dernière édition par llyrio le Mer 18 Mar 2009 09:28, édité 1 fois.
llyrio
Scarabé d'or
Scarabé d'or

Re: Quelques livres intéressants ...

Messagede maguelone » Ven 8 Jan 2010 15:31

Je viens de terminer un livre sur le reiki qui m'a passionnée
REIKI des cinq principes à la présence juste
Anne-Marie FIS
maguelone
Scarabé de bronze
Scarabé de bronze

Messagede julien » Sam 9 Jan 2010 02:52

Ha oui, on m'en a dit du bien aussi ...
Rien ne vaut la simple pratique, et l'intuition :smja157: mais les livres sont parfois bien utiles ;)

Haaa, le chemin de la tête au coeur ... on étudie longtemps la carte avant de tester les chemins avec ses bottes ... :wink:
julien
Administrateur
Administrateur

Localisation: marnoue la poterie - 77145 May en multien - seine et marne

Messagede steffy » Mer 27 Jan 2010 16:54

Voici un livre qui m a bien aide, tres enrichissant

REIKI LE LIVRE SOURCE (Broche) Auteur Bronwen Steine et Frans Steine

Présentation de l'éditeur
Voici l'ouvrage le plus complet sur le reiki qui ait jamais été édité, il deviendra rapidement un outil précieux pour les débutants, les étudiants et les professeurs. Il rassemble toutes les informations connues sur le reiki, depuis son origine, son enseignement par les grands maîtres, jusqu'à sa pratique aujourd'hui. En ouvrant "Reiki le Livre Source" vous découvrirez : une introduction sur la philosophie et la pensée du reiki ; un diagramme retraçant la lignée et les branches du reiki de Mikao Usui jusqu'à nos jours ; l'histoire et les dates importantes du reiki ; les origines et la pratique du Reiju, les préceptes, les incantations, les symboles, les méditations et les positions des mains, d'après la tradition japonaise (enseignements du Reiki Usui, Ryoho Gakkai) ; les origines et la pratique du reiki occidental (enseignements de Chujiro Hayashi et Hawayo Takata) ; les organismes et associations classés du reiki avec leurs spécificités ; plus de 70 techniques japonaises et occidentales illustrées, les différents niveaux et les branches où ils sont pratiqués ; la lignée, liste et adresse des principales branches du reiki : Gendai Reiki Ho, Karuna ki, Tera Mai, Usui Shiki Ryoho, Raku Kai, Usui Teate, Reiki Tibétain, Komyo Reiki, Seichim, Reido Reiki, etc ; la pratique du reiki du point de vue scientifique ; un glossaire des personnes, des endroits et des événements reiki ; un index avec tous les termes du reiki.

Bonne lecture
steffy
Scarabé d'argent
Scarabé d'argent

Messagede Gabie75 » Sam 21 Juin 2014 10:13

Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.

voyance gratuite par mail
Gabie75
Compassion power !!
Compassion power !!

Retourner vers Culture Reiki