Présentation

Reiki Karuna - le Reiki de la Compassion, se transmet sous deux formes ...

Présentation

Messagede julien » Jeu 19 Mar 2009 09:46

La présentation du Karuna sur le site étant si bien faite  ( 8) ), je vous la ressort ici  ::):

Karuna est un mot sanscrit ; il est employé dans l'hindouisme, le bouddhisme et le zen. Il est utilisé pour décrire toute initiative visant à amoindrir la souffrance des autres et signifie "action de compassion". Lorsque les individus atteignent l'éveil, ils témoignent que tous les êtres sont Un. Ainsi, il semble logique de promouvoir l'action de compassion ( ou Karuna ) envers tous, sans distinction, puisque nous sommes tous Un. Pendant que l'on aide les autres et que l'on contribue à leur guérison, tous les êtres en bénéficient. Du fait que tous les êtres sont Un, l'on comprend que Karuna n'est pas seulement un acte fait dans l'amour, mais aussi une attitude tout à fait logique. De la même façon que vous voudrez guérir vos propres blessures, vous voudrez aussi ques les blessures des autres guérissent. Il est aussi mentionné dans la littérature bouddhiste que Karuna doit être accompagné par le parjina, ou la sagesse primordiale, pour obtenir les effets justes.

Karuna est la force puissante de tous les êtres ayant atteint l'illumination et qui oeuvrent à la disparition de la souffrance sur cette terre. Ils nous communiquent continuellement une quantité illimitée d'énergie de guérison et de guidance, mais nous ne sommes pas tous également réceptifs à leur présence. Le développement du Karuna en soi permet, non seulement d'aider les autres, mais aussi de devenir plus réceptif au Karuna envoyé par tous ces êtres et le processus d'auto-guérison est accéléré.

Reiki Karuna® vous permet de travailler étroitement avec tous les êtres ayant atteint l'illumination. Ceci englobe ceux qui sont présents physiquement ainsi que ceux qui sont présents en esprit.
Dernière édition par julien le Sam 25 Juil 2009 18:08, édité 1 fois.
Meilleurs vœux de Paix Profonde
julien
Administrateur
Administrateur

Localisation: marnoue la poterie - 77145 May en multien - seine et marne

Re : Présentation

Messagede llyrio » Jeu 19 Mar 2009 10:16

d'après ce que j'en ai compris c'est le niveau vibratoire de l'énergie qui est encore plus élevée que le reiki Usui....
je vais t'embêter avec mes questions, mais si je passe le 3ème degrés Usui et très peu de temps après le premier degré Karuna, ça ne risque pas d'être trop tôt pour que j'ai bien intégré toute l'énergie du troisième degrés Usui ?
llyrio
Scarabé d'or
Scarabé d'or

Messagede julien » Jeu 19 Mar 2009 10:29

Mheu non tu ne m'embêtes pas  ;D
C'est même en posant des questions et en y répondant que d'autres auront peut-être réponses à leurs questions ...

Donc pour tes initiations ... en définitive c'est toi qui ressent le mieux ce qui te va  :-X
Bon si tu passe le degré III , uniquement la bénédiction d'enseignement, pas la bénédiction d'initiateur, alors pas de problèmes en vues ... c'est plutôt doux. Le degré III ressemble à un pot de miel : il adoucit la gorge, cela clarifie tes paroles ... le travail de fond vient du degré I et II .

Le degré I du Karuna risque fort d'être plus "physique" que le degré III du Reiki Usui  :P

Tu nous donnera tes impressions ;)
Meilleurs vœux de Paix Profonde
julien
Administrateur
Administrateur

Messagede llyrio » Jeu 19 Mar 2009 10:33

ok merci

Oui je ne passe que la maitrise pas l'enseignement ( je veux attendre encore un an de travail ) donc c'est bon y'aura pas de soucis   :D

ça va être une semaine de folie, vivement cet été  ;D
llyrio
Scarabé d'or
Scarabé d'or

Re: Présentation

Messagede delphine » Jeu 27 Jan 2011 13:35

coucou

Est il possible de passer le degré 1 et 2 Karuna Ki après le degré 2 Usui ?
Pas tout de suite derrière car il va falloir le temps d'assimiller tout ça mais est ce envisageable ou faut il le degré 3 Usui ?

Bises
delphine
Scarabé de bronze
Scarabé de bronze

Re: Présentation

Messagede julien » Ven 28 Jan 2011 17:49

A l'heure actuelle, il n'est plus trop possible d'imposer des limitations de "vitesses" ... sinon Gaïa elle-même serait en grave infraction ^^

Il n'y à pas de problème à recevoir le Karuna derrière un 2ème degré Usui.
C'est plus pour la maitrise Karuna qu'il sera nécessaire d'avoir reçu la maitrise Usui / Tibet. Et c'est pour des raisons "techniques" liées aux modifications de nos structures vibratoires.

Donc voila, tu vas pouvoir t'y mettre aussi ;)
julien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Karuna® ou Karuna ki ?