mon premier degré

Vous avez reçu le 1er degré Reiki Usui ?
Parlez-nous en !

mon premier degré

Messagede llyrio » Mer 18 Mar 2009 08:44

Par ou commencer....
peut-être le fait que j'ai toujours baigné dans les domaines plus ou moins occulte, que j'ai toujours été attirée par le magnétisme, guérisseur ou rebouteux, le fait est que le terme Reiki m'a interpellé il y a quelques années déjà.
Ne connaissant personne pratiquant, en me renseignant un peu, je suis tombée comme quasi tout le monde sur des stages hors de prix souvent, avec des enseignants qui initient à tour de bras histoire que leur WE soit rentabilisé.... bref, pas du tout ma vision de la chose....
on dit souvent dans les milieux ésotériques, quand l'élève est prêt, le maître apparait !
Et bien peut-être que ce fût mon cas finallement !

Je fini par rencontrer une personne se disant maïtre enseignant Reiki sur le site d'un copain chamane ou on traine avec mon conjoint. On sympathise, il vient une première fois à la maison avec notre copain commun. Grande discussions sur l'éso, la sorcecllerie, le chamanisme, bref, ça accroche bien on passe un excellent moment.
de fils en aiguille, il nous a proposé de nous initier au Reiki, contre rien, juste un bon moment passé avec nous à la campagne, à se faire une bonne bouffe dans le jardin. sur le coups je réfléchi, je sais pas trop, mon conjoint qui est dans une période assez sombre refuse tout net.... du moins pour le moment.... c'était en 2006....

entre temps mon papa tombe gravement malade, il est emporté en peu de temps, je dois me charger de tout, c'est très difficil.... je sent que j'ai besoin d'un coups de pouce qui me fera du bien. Le copain se propose direct de me faire un soin ce que j'avais jusque maintenant refusé.
Dernière édition par llyrio le Mer 18 Mar 2009 08:49, édité 1 fois.
llyrio
Scarabé d'or
Scarabé d'or

Re : mon premier degré

Messagede llyrio » Mer 18 Mar 2009 08:48

Bref, même pas un mois après l'enterrement de mon père, j'ai mon premier soin reiki allongée sur la table de cuisine  ;D
on fait avec ce qu'on a hein  ::)

bref, ça me fait tellement de bien qu'il me propose de m'initier à la suite de ce soin. Ok c'est parti.... on est en été 2007....

voilà un petit texte que j'ai écris quelques temps après cette initiation :

Avant de recevoir mon initiation reiki, j’ai beaucoup discuté avec mon enseignant reiki ( je n’aime pas le mot de maître).
Le processus de transformation personnelle, de purification du corps se met en place lors de cette rencontre, pendant les 2 jours qui précèdent l’initiation à proprement parler ( dans mon cas )

Par un soin complet sur l’élève, les blocages qui ne permettaient pas d’intégrer le Reïki sont dissous, les chakras sont vérifiés et réglés si besoin.

Pendant l'initiation l’élève à les yeux fermés, afin de mieux vivre et ressentir tout ce qui se passe en lui

L'initiation à pour but de :

1 - facilite le contact et la transmission du Reïki.

2 - mettre en place une protection pour l’élève (qui sera donneur par la suite) comme pour ses futurs récepteurs : il ne transmet pas ce qu'il a, il ne reçoit pas ce qu'ils ont. L'élève initié transmet le Reïki, le récepteur reçoit le Reïki.

3 - L’élève reçoit la possibilité d'accéder aux énergies subtiles plus élevés.

4  -Le cadeau est définitif, nul ne peut le reprendre, il suffit de l’entretenir.

L'initiation n'empêche pas le travail personnel (soin, méditation, réflexion…), il oriente vers l'amour, la liberté, la confiance, une perception affinée mais il ne les donne pas.

Le Reïki coule du chakra coronal vers le chakra du cœur. Puis du cœur, il se dirige vers la paume des mains. Le cœur conserve ce dont il a besoin.

été 2007
llyrio
Scarabé d'or
Scarabé d'or

Re : mon premier degré

Messagede llyrio » Mer 18 Mar 2009 08:52

aujourd'hui je me rends compte que ce petit texte bien que très intéressant ne relate pas mon ressentit pendant l'initiation, il est trop scolaire....
j'ai fais comme une bonne élève mes soins pendant les 21 jours suivant, j'avais des fourmis très régulièrement dans les mains
llyrio
Scarabé d'or
Scarabé d'or

Re: mon premier degré

Messagede Gabie75 » Mar 1 Sep 2015 12:01

Franchement vous êtes formidable d'avoir fait un site pareil, vous êtes une personne merveilleuse d'idées et de partages merci beaucoup, j'adore les gens qui veulent partager leurs savoirs et ne pas les garder pour eux même.
Un grand merci à vous

voyance gratuite mail
Gabie75
Compassion power !!
Compassion power !!

Retourner vers Reiki Usui degré 1