Mon 2eme degré - 27 février 2005

Vous avez reçu le 2ème degré Reiki Usui ?
Parlez-nous en !

Mon 2eme degré - 27 février 2005

Messagede julien » Mer 18 Mar 2009 01:13

Bon, je m'attaque maintenant à relater mon deuxième degré   :P

Pour rappel je n'étais initié au degré 1 que depuis 21 jours pile à la date du degré II ...
J'arrive, à Lyon encore avec la même enseignante, avec un état d'esprit joyeux : pour moi le degré 1 m'a rapproché de mon moi véritable, ainsi j'avançais vers ce deuxième degré avec la certitude qu'il allait continuer de m'ouvrir des portes.
Hop petites discussions avec les membres du groupe d'élèves le temps que tout le monde arrive, en tout une dizaine de personnes d'une cinquantaine d'années, plutôt sympa.

L'enseignante arrive, petite purification collective à l'encens, c'est sympa, et ça détente en plus !
Le stage commence sur un petit tour de table histoire de voir un peu les pratiques de chacun, comment le Reiki est entré dans notre vie quotidienne.
Puis présentation du Reiki selon un angle plus spirituel ( ! ), bon moi j'avoue dès le départ je décroche et préfère m'imprégner de l'énergie de la pièce ( purifiée et dédiée ). L'enseignante étant très pédagogue, voir scolaire, je ne sais pas trop se qui se dit de toute la matinée.
L'après-midi déboule les fameux symboles !! bon là on est tous sur le coup, attentif aux secrets qui vous nous êtres dévoilés !!
Chaque symbole est introduit avec son lot d'explication sur sa "fonction" dans le Reiki, et sur le "mode opératoire".
Étonnement on se rend tous compte lorsque l'on s'essaye à les dessiner, visualiser et tracer en l'air qu'on s'en rappel bien, de tous, même de celui qui comporte 22 traits !!
En fait nous redécouvrons via ces symboles des énergies archétypales qui nous suivent tous depuis toujours ...
Cette première journée se termine en nous laissant nous amuser avec nos nouveaux jouets  :P

Deuxième journée ouverte avec pour thème : se que l'on peut faire avec les symboles.
Mmmh alléchant programme !
Là je vais résumé car pour moi ce que j'ai retenu est que l'un des symbole permet de sortir de l'espace / temps  8)
Cela signifie envoyer du Reiki à distance temporelle et spatiale ... Wahou !!
Un autre des 3 symboles travail sur notre plan mental, et le dernier, qui est plutôt le premier, permet de faire venir l'énergie du Reiki puissamment, rapidement et ICI !
Pendant que j'entre apercevais les possibilités vertigineuses car infinies de tout ça ... ben le groupe demandait à notre enseignante comment formuler un envoie pour qu'il y ai plus de clients dans leurs magasins, ou pour ne pas avoir de PV quand on se gare comme des m** ... ::)

Bon vous comprendrez que moi j'étais ailleurs ... très loin.
Mais grâce à leurs demande, l'enseignante nous à amené à la notion de Conscience Cosmique, qui va "entendre" nos demandes avec beaucoup plus d'attention maintenant qu'on est initié mais uniquement en travaillant pour le Plus Grand Bien !
Vaste concept qui me parait fondamental dans une recherche de développement personnel  :D
Bon étant le seul à penser cela, je m'abstiens de tout commentaire et laisse filer l'après-midi tranquillement ébahis par ces nouvelles perspectives  ::)

Petite anecdote pour finir ce stage : au moment de partir chacun chez soi, une des élèves me propose de me raccompagner en voiture jusqu'à la gare. Sympathique initiative, j'accepte donc avec plaisir, cette personne étant visiblement interloquée par ma façon d'être et curieuse de mes points de vues ( oui on avait déjà discuté ... ). Donc hop en voiture, c'est son homme qui l'attendait pour la ramener.
Et là j'ai eu l'insigne honneur de me faire agresser  ( verbalement, faut pas déconné ... ) par son homme sur tout le long du chemin sans même que j'ouvre la bouche !!
Dans l'état de paix profonde dans laquelle j'étais, je souriais à ce clin d'oeil de la vie : voici quelqu'un degré III qui me dit être bientôt enseignant et compte bien enseigner à tout va, et je me dit : le Reiki nous prend où l'on est, sa Compassion est infinie, comme son Amour, et je me doit d'être Amour et Compassion de plus en plus. J'avoue que je pensais aussi : et je remercie de ne pas être lui  :P  :P
Dernière édition par julien le Jeu 19 Mar 2009 23:12, édité 1 fois.
Meilleurs vœux de Paix Profonde
Avatar de l’utilisateur
julien
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 851
Inscription: Sam 13 Sep 2008 11:00
Localisation: marnoue la poterie - 77145 May en multien - seine et marne

Mon 2eme degré, le "après"

Messagede julien » Mer 18 Mar 2009 01:22

De retour chez moi, j'ai déjà passé pas mal de temps à me familiariser avec les symboles en les "appelant", les utilisant lors de soins, et en faisant des méditations sur eux.
Puis j'ai commencé un travail de fond en systématisant des envoie sur mon passé : par exemple couvrir tout notre vie par tranche de 6 mois en envoyant sur cette tranche pendant une semaine chacune ...
Bien sur j'ai aussi "testé" les envoie à distance physique, que je n'ai fait qu'apprécier de plus en plus ...

Enfin bon quand on vous donne des outils puissants, travaillant pour le plus grand bien, avec pour seul limites notre imagination ... je continue d'apprendre et de découvrir de nouvelles applications  ;D
Meilleurs vœux de Paix Profonde
Avatar de l’utilisateur
julien
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 851
Inscription: Sam 13 Sep 2008 11:00
Localisation: marnoue la poterie - 77145 May en multien - seine et marne


Retourner vers Reiki Usui degré 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Informations

L’équipe du forum • Heures au format UTC + 1 heure

cron