quatrième degré, première tentative - fin 2005

Vous avez reçu le 3ème et / ou le 4ème degré Reiki Usui ?
Parlez-nous en !

quatrième degré, première tentative - fin 2005

Messagede julien » Jeu 19 Mar 2009 23:36

Vous vous souvenez de l'épisode troisième degré ?
Ben après ça j'étais toujours aussi impatient, car pas mal frustré ... Ce degré III n'ayant rien bougé en moi  :-[

Donc bien sur je contact Mme Michele Blanc pour passer le degré IV, mais pas à distance !
Ok on prend RDV.
Je demande un coup de pouce d'un pote très proche spirituellement de moi ... et c'est parti 4 H du mat on part vers Poitiers ... nous on était en franche-comté  :o
Mi-chemin, mon pote qui roule très souvent sur ces autoroutes me dit qu'il n'y comprend plus rien : ça fait 3 fois qu'il rate la sortie alors qu'il la connait par cœur !!
Lui comme moi savons ce que cela peut signifier : on n'a rien à faire vers cette Mme Blanc ...

Donc hop on s'arrête sur une air d'autoroute histoire de confirmer ce feeling ( depuis le temps qu'il me souffle à l'oreille de laisser tomber !! ) en appelant Mme Blanc.
Je lui explique qu'on vient de super loin et qu'on aura peut-être 1 heure de retard ... que j'en suis désolé ...
Et là je me fait insulté de tout les noms, qu'on lui avait jamais fait ça ...
Je lui propose de relativiser, et de décaler d'à peine une heure cette journée d'initiation ... cela devait ce passer de 9 H à 16 H donc rien de très grave ...
Et là, le ponpon !!
En fait elle ne veut pas décaler car elle a déjà prévu des séances Reiki dès 16 H 30 :o  :o

A partir de là, un poids sur mes épaules s'est envolé, mon pote et moi on est allé se jeter une ou deux bonnes bières en rigolant comme des fous  :D
Ben ouai voila ce que ça donne ... je le présentais dès le départ ... et maintenant que j'étais face à l'échec de ma tentative, j'étais libre de reprendre le chemin de mon plus grand bien !
C'est pour cela que j'étais si heureux  :D  :D
Après plusieurs bonnes bières, et une pause ballade ... on est reparti à notre point de départ. En rentrant, ma compagne nous attendait pour fêter ça, et on a bien fêté le retour dans le chemin !  8)
Meilleurs vœux de Paix Profonde
julien
Administrateur
Administrateur

Localisation: marnoue la poterie - 77145 May en multien - seine et marne

Re : quatrième degré, première tentative - fin 2005

Messagede llyrio » Ven 20 Mar 2009 11:08

C'est le genre de personnage qui voit dans le reiki uniquement un moyen de se faire un max de fric... à éviter donc  :o

ce que je trouve épatant c'est quand même une personne qui est sencé avoir atteinds un certain stade de sagesse si elle enseigne le reiki, et le fait qu'elle insulte des personnes comme ça montre bien que son évolution ne doit pas être si avancer que ça... donc je ne vois pas ce qu'elle peut apporter à qui que ce soit ; qu'elle commence par s'occuper de son évolution spirituelle avant de s'occuper de l'évolution de son compte en banque  >:(

tu as bien fais de ne pas y aller, elle ne t'aurais transmis que le minimum au niveau reiki et absoluement rien au niveau spirituel... enfin c'est mon avis, je fuis ce genre de personnage comme la peste
Dernière édition par llyrio le Ven 20 Mar 2009 11:12, édité 1 fois.
llyrio
Scarabé d'or
Scarabé d'or

Re : quatrième degré, première tentative - fin 2005

Messagede julien » Ven 20 Mar 2009 12:37

Quelqu'un sur le web ( je ne retrouve pas où ) disait qu'elle fait partie des gens qui se sont fait mordre par leur serpent Kundalini.  :o
Cela signifierait que son intention d'évoluer s'est retrouvé, suite à des trop nombreux choix non judicieux, complètement recouverte par l'énergie vorace de l'avarice et de la possession ...Accumuler les maitrises, accumuler l'argent ... :'(

Tu mets sur la table une question intéressante Llyrio: quelle est la validité des initiations d'une personne comme elle ?
Le Reiki est Amour / Compassion, notre époque à besoin de véhicule pour répandre l'Amour plus largement ...
Peut-être mieux vaut se faire initier par elle que pas initier du tout ??

J'aurais tendance à penser que lorsqu'on à sur nous la bénédiction d'initiation à un système énergétique actuelle comme les Reiki, les initiations sont valides simplement parce que en définitive ce n'est pas la conscience de veille du "maitre" qui donne l'initiation ...

Bien sur comme toi je pense aussi que la pauvreté des échanges qui ont lieux avec des êtres aussi peu harmonieux n'est pas bénéfique pour l'élève qui doutera, sera face à sa colère, ou perdra confiance en ces systèmes ...

En tout cas, oui je suis content de n'avoir pas été initié par elle  ;D
Meilleurs vœux de Paix Profonde
julien
Administrateur
Administrateur

Localisation: marnoue la poterie - 77145 May en multien - seine et marne

Retourner vers Reiki usui degré 3 / 4