Essai de la méthode de libération des Cuirasses

Ce qui peut nous permettre d'accroitre notre champ de conscience peut avoir sa place ici :)

Essai de la méthode de libération des Cuirasses

Messagede Jézébel » Dim 14 Fév 2010 21:52

Bonsoir,

Je trouve tellement d'informations importantes sur ce forum, qu'il m'as paru essentiel de partager avec vous tous, cette nouvelle expérience. Je m'excuse par avance si je ne la positionne pas au bon endroit. :angel:
J'ai essayé il y a peu, une méthode que je ne connaissait pas : la méthode de libération des cuirasses. Cette méthode a été initiée par Mme Marie Lise Labonté, pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous mets le lien de son site officiel : http://www.marieliselabonte.com/spip.ph ... _article=9

L'enseignante nous a tout d'abord expliqué que le corps garde en mémoire, toutes les protections, les cuirasses que notre esprit, a jugé bon de mettre en place à un moment donné de notre histoire. Cette méthode a pour but d'ôter toutes celles qui sont parfois obsolètes depuis longtemps mais toujours présentes. Et c'est bien évidemment le corps qui décide, de ce dont il veut se débarrasser. Et précision importante il choisira de se débarrasser de ce que vous pouvez supporter.
Voilà pour ce qui est de la théorie, maintenant passons au vécu :
Nous avons donc fait des mouvements de gymnastiques au sol très doux soit avec un bâton, soit avec des balles positionnées dans des endroits très ciblés. Et je dois avouer que mon dos au tout début de la séance faisait un magnifique pont ou creux si vous préférez et qu'à la fin, j'étais parfaitement plane !! Ce qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps !!
Et le truc le plus fou, c'est que l'on travaillait un seul côté à la fois !! (droite ou gauche !) Et je peux vous assurer, qu'à chaque fois que l'on finissait un côté, l'autre me criait à moi à moi, c'est mon tour !!
A la fin de la séance quand je me suis assise, ma vue était loin d'être parfaite, alors que je ne portes pas de lunettes, ça a duré une dizaines de minutes environ, puis tout est redevenu normal de ce côté là.
Après en rentrant chez moi, une heure après la séance environ, (après avoir raccompagné les copines) j'ai commencé à me sentir nauséeuse, prête à vomir, sans franchement le faire, le tout accompagné par de sacrées éructations, comme rarement j'en ai connu dans ma vie !! Je pense que ce soir là, il y a plein de choses qui sont parties !!
Voilà, j'espère que je ne vous ai pas endormi avec mon récit, pour celles et ceux qui connaissent déjà la méthode, pardonnez ma naïveté :732850: , et pour tous les autres,
si vous avez l'occasion je vous invite vivement à tenter l'expérience !!! :drunken_smilie:
En fait pour être parfaitement honnête il me tarde de vous lire !!

Amitiés,

Jézébel.
Jézébel
Love power !
Love power !

Re: Essai de la méthode de libération des Cuirasses

Messagede souknanda » Lun 15 Fév 2010 08:10

Merci beaucoup de ton partage ! Et j'ai beaucoup aimé ton histoire de géranium . N'hésites pas à nous faire partager tes expériences . Je t'embrasse fort .
souknanda
Administrateur
Administrateur

Messagede julien » Lun 15 Fév 2010 08:52

Les approches corporelles nous rappellent quelque chose de fondamentale :
Nous sommes incarnés , est en tant que tel, notre équilibre dans une voie d'éveil doit passer par l'ancrage des énergies spirituelles dans notre corps physique.
La théorie selon laquelle le corps décide au final de "lâcher" telle zone sombre, est le reflet sur l'individu de ce que qu'il se passe sur un plan plus globale :
Quelles que soient les hautes énergies, entités que l'on appellent, les alliés et bénédictions célestes ou terrestres à qui l'on demande une aide, tout cela doit être valider par Gaïa pour pouvoir prendre pied dans nos réalités.

Ceci dit, ton témoignage impressionnant est lié au fait que tu étais prête à ce moment pour transmuter une grosse quantité de "cuirasses".
Alors, tu te sens comment avec toutes ces cuirasses en moins sur le dos :SJ273: :drunken_smilie:

Bises, merci, et à bientôt :laugh:
julien
Administrateur
Administrateur

Localisation: marnoue la poterie - 77145 May en multien - seine et marne

Messagede eniraka » Mar 16 Fév 2010 16:57

Julien,

Je comprends vaguement le lien que tu fais entre le monde énergétique et le monde physique (le corps) et ça m'intéresserait de mieux comprendre. Est-ce que tu veux dire que du fait qu'il ait pu libérer les cuirasses, qu'il était prêt, c'est le reflet de quelque chose de plus global énergétique qui par exemple était prêt à se mettre en place?
En fait, en plus de différents soins énergétique, je fais aussi bcp de travail corporel sur moi justement pour libérer ces différentes mémoires et ça m'a aussi bcp aidé pour que le reiki s'apaise sur moi. Je me demande souvent si ce travail corporel est vital ou si je serais arrivée au même résultat en n'utilisant que le reiki et en traversant peut être des périodes encore plus mouvementées. Je te pose la question car dans ton message, on dirait que ça te parait clair mais à la lecture, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris..

Bises
eniraka
Scarabé de bronze
Scarabé de bronze

Messagede julien » Mar 16 Fév 2010 20:14

eniraka,

La matière, c'est de l'énergie densifiée, tout est énergie, sous une infinité de modalité.
Par commodité, nous classons les énergies par "plans" vibratoires.
L'humain perçoit le plan matériel avec ses sens physique, car ses organes des sens sont du même plan.
De même, c'est généralement par notre corps éthérique que l'on perçoit le monde éthérique ...
Les énergies passent naturellement d'un plan vibratoire à un autre, dans le monde comme dans un corps, simplement en changeant de taux vibratoire, par phénomène d'osmose et d'attraction.
Cela signifie que malgré nos classements, leurs interconnexions et interdépendances sont totales.

Les blocages, les zones sombres, sont comme des nœuds , ils sont souvent sur différents plans et reliés entre eux. Lorsqu'on s'attaque à un nœud, il faut souvent partir ailleurs pour en dénouer un autre ...
Ainsi tout acte apportant de l'Amour sur un plan fera monter le taux vibratoire des phénomènes énergétiques liés à ce plan, et tout acte créant la division fera automatiquement baisser ces même vibrations.

Lorsqu'on lève un blocage, c'est que toute les ramifications liées à ce nœud sont "déracinées" et prêtent à être extraites.

Dans le cas de soin Reiki, c'est tous les plans qui sont alimentés en Amour, cela permet donc une transmutation des zones sombres ( les énergies basses comme la colère, ne peuvent se maintenir dans un milieu énergétiquement plus élevé, on dit qu'elles transmutent en lumière ) sur tous les plans. Ainsi si un problème existe sur un plan physique, une séance apportera de la lumière sur un autre plan, où se situe la cause ...

Ce qu'il faut y voir, c'est que toute technique est bonne, pour peut qu'elle apporte de la lumière sur la cause des blocages.
Mais en définitive, pour ancrer dans notre réalité les effets bénéfiques d'un travail énergétique, il faut que le corps physique se "mette à jour" dans ses cellules pour intégrer les changements de manière durable.
C'est pour cela que je disais que le corps pour l'homme, comme Gaïa pour l'humanité, doivent valider tout travail de lumière.

Pour ton travail sur le corps, ce n'est jamais pour rien, surement le Reiki aurai pu aussi bien t'aider sur ce plan, mais rien n'est plus rapide qu'un travail corporel pour le corps physique !
Prendre soin de son corps, lui donner de l'Amour, c'est permettre aux apports d'énergies subtiles d'être beaucoup plus efficaces.

Hum ... j'espère n'avoir pas trop compliquer quelque chose de fondamentalement simple : en tant qu'être purement spirituel par nature, nous sommes sur terre, dans la matière, justement pour spiritualiser cette matière !
Donc en fait, et paradoxalement, rien n'est plus important que la matière :o
julien
Administrateur
Administrateur

Localisation: marnoue la poterie - 77145 May en multien - seine et marne

Retourner vers Exercices, postures, pratiques ...