Cohérence Cardiaque

Ce qui peut nous permettre d'accroitre notre champ de conscience peut avoir sa place ici :)

Cohérence Cardiaque

Messagede Kalliste » Lun 24 Jan 2011 18:49

La cohérence Cardiaque est un état dans lequel le rythme cardiaque s'harmonise avec le rythme respiratoire. On y parvient par des exercices respiratoires très simples.

L'objectif de cet état est de lutter contre le stress et de stimuler le système immunitaire. Cela revient à se détacher de ses émotions en envoyant au cerveau le message "tout va bien".

C'est également utilisé par les thérapeuthes pour aider les gens à se détacher de leurs émotions négatives.

Je ne suis pas très familier avec les notions de taux vibratoires ou autres et je ne ressent que très peu les énergies pour l'instant, alors je ne suis pas vraiment à-même de juger. Mais je pense que cet exercice pourrait être utile à la pratique du Reiki (c'est juste une supposition pour l'instant) est-ce que quelqu'un a déja essayé et pourrait nous donner un avis ?

Si vous voulez tester, c'est là : http://www.educh.ch/seance/coherence-cardiaque-wawe.htm
Kalliste
Scarabé
Scarabé

Retourner vers Exercices, postures, pratiques ...